Image illustrative de The Walking Dead
Image illustrative de The Walking Dead

The Walking Dead

Après une apocalypse, ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes, mené par le shérif adjoint Rick Grimes, tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir, tant bien que mal, faire face à ce nouveau monde, devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 42 minutes
Fantastique, Thriller, Adventure, Drama, Horror, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique AMC, Orange Ciné Choc 2010
12.15

12 avis favorable
0 avis neutre
1 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.07 - Attention

Heads Up

Rick interpelle Morgan sur son refus de tuer et s'interroge sur la capacité des habitants d'Alexandria à protéger leur communauté.

Diffusion originale : 22 novembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 novembre 2015
Réalisat.eur.rice.s : David Boyd
Scénariste.s : Channing Powell
Guest.s : Christian Serratos , Josh McDermitt , Seth Gilliam , Ann Mahoney , Major Dodson , Austin Abrams , Tovah Feldshuh , Alexandra Breckenridge , Merritt Wever , Alanna Masterson , Michael Traynor , Austin Nichols , Jason Douglas , Katelyn Nacon , Kenric Green

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 19 juillet 2016 à 03:53
Spoiler

C'était perdu d'avance de faire revenir mon perso number one haï dans un reboot vraiment exaspérant et d'arriver à me faire apprécier l'épisode. Dès la scène d'intro en plus...

Je ne peux pas dire que je ne l'avais pas vu venir vu comment ils nous teasaient sa possible survie, mais une partie de moi espérait très fort qu'il soit mort. Manqué.

Et dès la scène suivante il redevient tout aussi exaspérant que les autres fois et me rappelle pourquoi j'étais si content de le voir mourir... A Enid, il dit : "Je te sauve car Maggie aimerait ça de moi" mais PU-TAIN ! :facepalm:

Tellement de choses mauvaises dans cette phrase, je ne sais pas par où commencer...

Premièrement c'est elle qui t'a sauvé. Asshole.

Deuxièmement tu viens de passer 24h sous une poubelle et tu crois dans Assassin's Creed à la courser dans la ville ??

Troisièmement ouais donc ta femme c'est la gentille qui aiderait la personne en difficulté et toi tu fais mime de faire ça en son nom pour pas paraître trop bizounours ?

Quatrièmement ça te trouerait le cul de dire que c'est toi qui a pas envie de voir une fillette crevée ???? Trop faible pour le warrior pour lequel tu te prends ?

Juste... ARGH. Je prends sans doute trop les choses au premier degré dans cette série mais... Des petites phrases comme ça qui sonnent tellement insupportables où il se la joue héros il en a toujours eu et ça m'a toujours gonflé. Surtout quand c'est au détriment de Maggie (et là c'est juste complètement incompréhensible de l'amener dans la conversation).

Après le coup de Maggie qui voit les ballons verts je dois avouer que c'était touchant. Parce que elle, je l'aime bien, et qu'elle a un minimum de fond. En espérant qu'elle ne crève pas entre temps ça serait un bon gros doigt d'honneur.

Et puis la façon dont il survit reste relativement crédible. On a vu pire comme retcon.

C'est juste son retour qui me soule bien.

Parenthèse Glenn fermée.

Il y a autrement pas mal de bonnes choses dans l'épisode. La phrase de Rick à Tara. Le personnage de Denise. La place de Morgan et Carol qui découvre très vite ce qu'il cache. La scène de Rosita. L'échange génial entre Carol et Sam : ""If you kill people, do you turn into one of the monsters?" "The only thing that keeps you from becoming a monster is killing.".

Il y a cependant quelques longueurs par moments. Je ne comprends pas trop l'attitude de Deanna. Elle se remet en question en créant des plans pour une ville qui ne verra jamais le jour ? Whut ?

Il y a aussi un gros problème inhérent à toute la série depuis pas mal de temps : les persos ne sont plus du tout développés. Il n'y a même pas le minimum syndical comme avant, quoi. Il y en a trop, très peu ressortent intéressants, et surtout les relations entre eux sont purement factices.

Aaron par exemple. On en entend plus parler. Il était trop top dans son début d'épisode avec ses plaques d'immatriculation, son amour pour son copain, le fait qu'il soit recruteur, etc. Depuis, nada.

Voire Jessie. Des personnages intéressants qu'on commence à oublier.

Même toute la clique Rosita Abraham etc. QUAND les a-t-on vu parler avec Rick une seule fois depuis les quelques épisodes servant à leur introduction ?

A-t-on vu une seule scène de complicité entre Enid et son petit ami dérangé ? Je n'en ai pas souvenir d'une. J'étais même surpris quand il s'est déclaré être son "petit ami" dans l'épisode précédent (le fait que les scénaristes le rappellent montre qu'ils en ont bien conscience...). Comment trouver crédible le fait qu'ils veuillent tuer Carl ?

On suit plutôt une "foule" de personnages jetables et très, très, très peu d'entre eux sont intéressants en même temps, et ils retombent vite dans l'oubli.

Certains personnages comme Rick ou Carol ont toujours au moins 2 ou 3 lignes intéressantes par épisode où ils apparaissent mais ils font vraiment figure d'exception.

Ca met vraiment à mal la crédibilité de la série et ça me donne peur pour la suite.

Après je n'en ai clairement pas tenu beaucoup rigueur pour ce début de saison car l'action et le rythme étaient clairement là. Mais dans un épisode où il ne se passe rien de significatif, c'est un gros problème. Et à long terme aussi. Car si seul le groupe de Rick évolue au cours du temps, ça ne rime plus à rien. Quand la série faisait entrer de nouveaux personnages dans le "groupe", c'était petit à petit, on a eu la clique de la grange, puis Michonne. Ca fonctionnait bien. Depuis le trio infernal, ils galèrent à rendre ça intéressant.

La fin est prévisible, mais pose la série dans une situation pour le moins imprévisible. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer dans le fall-finale. C'est déjà ça.

Et je ne sais absolument pas comment noter cet épisode vu le nombre d'avis contraires sur les différents aspects que j'ai abordé. Du coup je n'ai pas envie de me casser la tête et je vais donc rester le plus neutre possible.


Avatar batmax batmax
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 novembre 2015 à 22:32
Spoiler

Mais quelle consternation! Depuis la saison 2, je me promet d'arrêter de regarder cette série qui sait se montrer ô combien décevante à tous les égards...

Mais ma copine étant plus courageuse ou tout simplement trop curieuse, elle continue de regarder cette série, et je regarde avec elle.

Mais la je crois que je vais la laisser regarder ça en toute tranquillité.

STOP! Glenn vivant, mais SVP faites un effort et allez au bout des choses!

Mais je crois qu'il y a une scène qui symbolise à la perfection TWD : Celle ou le fils de celle qui a construit la ville (Oui, je suis au Top sur les noms) a l'idée la plus stupide du monde, s'aventurer à l'aide d'un grappin mal fixé au-dessus d'une horde de zombies pour jouer au héros . Mais pourquoi? D'ou vient cette idée saugrenue? Qu'amène cette scène, à part un soupçon d'action dans un épisode emmerdant au plus haut point?!!

C'est stupide. Les personnages sont stupides. Le scénario est stupide. Les dialogues sont stupides - Il est d'ailleurs amusant de noter que TOUT LE MONDE parle de la même manière dans le monde de TWD. Phrases courtes, discours haché, vocabulaire simpliste. -. Les rebondissements sont stupides. Les enjeux sont stupides. TWD est stupide.

Quel gâchis, mine de rien, avec un tel budget, de si bons acteurs, et un postulat de départ ouvrant le champ des possibles.

Mais non, les zombies sont nuls, les centaines de personnes qu'on a croisé depuis la saison 1 sont soit stupides, soit diaboliques, en dehors de notre groupe incarnant la lucidité, la justice. Les problématiques répétitives. Les décors également. Les réactions des héros également.

Adieu, TWD

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 novembre 2015 à 18:32
Spoiler

OH BAH TIENS, QUELLE SURPRISE, GLENN EST VIVANT ! On ne l'avait pas vu venir... On sait effectivement que désormais, certains personnages sont invincibles (coucou Rick, Daryl et Glenn, apparemment).

Cet épisode n'est pas mauvais non plus, mais putain, tout est tellement prévisible... Que ce soit chez le gamin qui veut tuer Carl, et même (et surtout) pour l'effondrement de la tour. Dès les premières minutes, on la voit tanguer. C'était évident que ça allait casser.

Putain, faites preuve d'un peu de surprise, bordel.


Avatar PressPlay PressPlay
Membre
Avis défavorable Déposé le 24 novembre 2015 à 15:23
Spoiler

Bon alors là c'est plus officiel mais écrit dans la pierre! les personnages principaux de cette serie sont immortels! A quoi bon ..


11.39

18 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 11
04 mai 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
19 juil. 2016
Avatar de jezza76
jezza76 a noté cet épisode - 14
02 avril 2016
Avatar de cathylacrevette
cathylacrevette a noté cet épisode - 14
24 févr. 2016
Avatar de shanewalker
shanewalker a noté cet épisode - 12
14 févr. 2016
Avatar de Pato
Pato a noté cet épisode - 10
09 févr. 2016
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 12
23 janv. 2016
Avatar de Ash
Ash a noté cet épisode - 10
06 déc. 2015
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 13
01 déc. 2015
Avatar de zouky86
zouky86 a noté cet épisode - 10
30 nov. 2015
Avatar de batmax
batmax a noté cet épisode - 6
27 nov. 2015
Avatar de nucky
nucky a noté cet épisode - 12
26 nov. 2015
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 10
25 nov. 2015
Avatar de PressPlay
PressPlay a noté cet épisode - 10
24 nov. 2015
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 12
24 nov. 2015
Avatar de totofeh
totofeh a noté cet épisode - 14
24 nov. 2015
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
23 nov. 2015
Avatar de uzitek
uzitek a noté cet épisode - 13
23 nov. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : The Walking Dead 6.16

Pour son season finale, The Walking Dead nous avait promis du lourd. Est-ce le cas ? Réponse dans notre critique...

Critique : The Walking Dead 6.08

Déclaration d’amour d’un fan pour sa série... (partie 2)

Critique : The Walking Dead 6.01

Déclaration d’amour et de désamour d’un fan pour sa série…